• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le 23 octobre 1956, les patriotes hongrois débutaient l'insurrection de Budapest

    23 octobre 1956, Budapest... Début de l'insurrection contre le régime communiste supervisé d'une main de fer par l'URSS.

    Douze jours plus tard les chars soviétiques viendront noyer la révolte dans le sang. Tous les mouvements nationalistes d'Europe marqueront alors activement leur solidarité militante avec les patriotes Hongrois.

    La Hongrie restera soumise pour plus de trente ans encore au joug communiste, mais son honneur était sauf.

    Pour leurs libertés, leur indépendance, leur identité et contre la servitude, les grands peuples un jour ou l'autre se réveillent et descendent dans la rue. Les Français furent un grand peuple. Le sont-ils encore ? Il ne reste plus beaucoup de temps pour le savoir.

    Jean-François Touzé - Délégué général du Parti de la France

     


    votre commentaire
  • Affrontement au pistolet-mitrailleur et kalachnikov en plein jour à Chicago, euh non... Strasbourg !

    Des individus équipés d’armes de guerre se sont affrontés ce vendredi 16 octobre dans le quartier du Port du Rhin de Strasbourg. La police n’a pas eu le temps de les interpeller en flagrant délit.

    Le quartier du Port du Rhin, à Strasbourg, a été le théâtre d’un violent affrontement entre deux individus armés d’un pistolet-mitrailleur et d’une kalachnikov, rapportent Les Dernières Nouvelles d’Alsace, se référant aux images de la vidéosurveillance.

    L’incident a eu lieu ce vendredi 16 octobre. Selon le quotidien régional, l’un des protagonistes était muni d’un pistolet-mitrailleur Scorpion avec lequel il aurait fait feu au moins à une reprise, tandis que l’autre homme, armé lui d’une kalachnikov, n’aurait pas tiré.

    Alertés par des riverains, les policiers ont rapidement quadrillé le secteur, sans retrouver ni les armes, ni les individus. Le parquet de Strasbourg a confié l’enquête à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg.
    Frontières fermées

    Les participants au règlement de comptes présumé, lié probablement à un trafic de stupéfiants, sont activement recherchés par les forces de l’ordre.

    Suite au signalement selon lequel ces individus armés étaient en fuite, les autorités allemandes ont fermé certaines frontières, vendredi en fin d’après-midi, notamment au niveau du pont de l’Europe.

    Source


    votre commentaire

  • votre commentaire