• votre commentaire
  • Le 23 octobre 1956, les patriotes hongrois débutaient l'insurrection de Budapest

    23 octobre 1956, Budapest... Début de l'insurrection contre le régime communiste supervisé d'une main de fer par l'URSS.

    Douze jours plus tard les chars soviétiques viendront noyer la révolte dans le sang. Tous les mouvements nationalistes d'Europe marqueront alors activement leur solidarité militante avec les patriotes Hongrois.

    La Hongrie restera soumise pour plus de trente ans encore au joug communiste, mais son honneur était sauf.

    Pour leurs libertés, leur indépendance, leur identité et contre la servitude, les grands peuples un jour ou l'autre se réveillent et descendent dans la rue. Les Français furent un grand peuple. Le sont-ils encore ? Il ne reste plus beaucoup de temps pour le savoir.

    Jean-François Touzé - Délégué général du Parti de la France

     


    votre commentaire
  • Cet engin volant est le seul ekranoplan du projet 903 #Lun construit en URSS. Rapide et invisible aux radars, il pouvait s'approcher de l'ennemi à une distance de lancement de missile précise, c’est pour cela qu’il a reçu le surnom de «destructeur de porte-avions». Cette future pièce de musée, cet avion à effet de sol, se trouve actuellement au bord de la mer Caspienne près de la ville de #Derbent au #Daghestan.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires