• Le Routier Meurtrier 

     Plus De 600 Femmes Tuées

     


    votre commentaire
  • AFFAIRE DUHAMEL 

    DRAME (INCESTE)

    Documentaire intéressant concernant un des plus gros scandales de pédocriminalité élitiste parisienne avec quelques révélations mais rien de trop fracassant. Pourtant, on imagine qu’il y a beaucoup de choses à dire du côté franc-maçonnerie, club Le Siècle… mais on imagine que le public doit savoir lire entre les lignes.

    L'inceste n'est pas une affaire de classe sociale

    "L'inceste, la maltraitance des enfants, c'est vraiment partout, dans tous les milieux", a également insisté Camille Kouchner en début d'émission. "Mon contexte est celui-là, avoir des parents connus, un entourage connu. Mais ce n'est pas ça qui fait l'inceste, ce n'est pas ça qui fait l'emprise."

    "L'emprise, on la retrouve dans tous les milieux, dans beaucoup de familles", poursuit-elle. "C'est une histoire singulière, celle qu'on a traversée avec mon frère, évidemment. Mais tout ce qu'il y a autour, son métier, qui faisait quoi, je ne voudrais pas que ça vienne parasiter le message que mon livre pourrait porter, qui est celui de dire : 'Attention, l'inceste, c'est partout.'"

    Pendant des années, tous ceux qui savaient se sont tus... Des histoires de pouvoir, et surtout de silence. Début janvier 2021, c’est la déflagration, même si aujourd’hui, les faits sont en théorie prescrits.


    1 commentaire
  • LA BATAILLE SE STALINGRAD

    HISTOIRE

    Dans la série les Grandes batailles, la Bataille de Stalingrad (1942-43) de Jean-Louis Guillaud et Henri de Turenne Réalisation Daniel Costelle Quatrième de couverture : LA BATAILLE DE STALINGRAD La Wehrmacht découvre la défaite Juillet 1942: aux confins d'une Europe occupée de l'Atlantique à la Volga, Stalingrad, assiégée par la Wehrmacht se prépare à "résister ou mourir". Au printemps, Hitler a relancé ses offensives foudroyantes, pour en finir avec la Russie et s'emparer du pétrole du Caucase. Fin octobre, la croix gammée flotte sur un océan de ruines, mais l'armée des vainqueurs de Stalingrad, exsangue, succombera au piège de l'encerclement soviétique. Le sacrifice de la ville apporte au monde un souffle d'espoir: le III ème Reich n'est pas invincible. Des combats à l'arme blanche dans les décombres fumants à l'agonie de la Wehrmacht dans l'hiver russe, archives filmées et témoignages restituent l'âpreté de la lutte.


    votre commentaire
  • LES TUEURS DU BRABANT

     HISTOIRE VRAIE 


    votre commentaire
  • ENYA COLLECTION


    votre commentaire