• COMMENT ASSASINER UN CHEF D'ETAT 

    Documentaire


     Comment l'Occident a détruit la Libye | Documentaire | Partie 1


    votre commentaire
  • CHEF DE TOUS LES CHEFS

    FILM GANGSTER -MAFIA 

    Dans le Chicago des années 1920, la prohibition bat son plein, les meurtres se multiplient et les gangs s’enrichissent.


    votre commentaire
  •  D'Auschwitz à Jérusalem

    Le 14 Mai 1948 à Tel Aviv, David Ben Gourion proclamait devant mille personnes émues aux larmes la création de l'Etat d'Israël. Un discours reçu par les juifs du monde entier comme l'accomplissement du rêve le plus fou : la fin de 2000 années d'exil. Pour les rescapés des camps de la mort, la création de l'Etat d'Israël fut un immense réconfort. Mais pour les 700 000 palestiniens qui fuiront ou seront chassés du nouveau pays, ce fut le début d'une injustice. Des premières persécutions nazies à nos jours, en passant par la tragédie de l'Exodus et le vote de l'ONU pour le partage de la Palestine en 1947, ce documentaire passionnant explique avec rigueur et sans parti pris les origines d'un conflit qui perdure encore...

    "D’Auschwitz à Jérusalem" raconte l’aventure humaine d’enfants juifs survivants de la guerre, survivants des camps et enfants cachés. Souvent, les enfants ont été convertis dans la clandestinité à la religion catholique. À la Libération, les enfants sont pris en main dans les centres d’accueil de l’agence juive en Belgique. Le film retrace la vie des enfants du home de Marquain. Les enfants vont redécouvrir leur identité juive perdue et leur dignité d’être humain tout en se préparant au voyage vers la terre de leurs rêves. Finalement, les enfants partent clandestinement en Palestine dans l’espoir de prendre un nouveau départ.


    votre commentaire
  • L'EXODE

    Ce film raconte cette fuite à travers des archives régionales et des témoignages.

    En mai 1940, des millions de français prennent le chemin de l'Exode et se retrouvent du jour au lendemain nomades. Dépossédés de tout, ils fuient l'avancée allemande. Tous espèrent que la défaite de l'armée française se transforme rapidement en victoire pour retrouver leurs foyers. Au total, plus de 8 millions de personnes vont prendre le chemin de l'Exode entre le 10 mai, début de la bataille de France et le 17 juin, date à laquelle le Maréchal Pétain annonce la fin des combats. 


    votre commentaire
  • LES GUERRIERS DU BRONX 2


    Reposant sur une idée de thriller politico-industriel davantage que sur l'argument d'un actionner SF post-Mad Max/NY97, le second volet des Guerriers du Bronx ne prend pas cette soudaine ambition thématique pour plus que ce qu'elle n'est non plus. A savoir un prétexte à une débauche pyrotechnique... aussi fruste que paresseuse.
    Le reste des ingrédients, des motifs et des modus du genre (le post-apo rital) est bien présent et ne tarde pas à barioler un applat immanquablement indigent (en enjeux, en tonalités, en intensité): population hobo-interlope, milice para-SS et décors de fortune (les images d'un Manhattan désert semblent toutes tournées à l'arrache à 6 heures du mat', tandis que le plateau "principal" est fait d'une zone urbaine deux minutes avant le plastiquage*) sont bien checkés sur la liste des incontournables du sous-sous-genre.
     
    On croira un temps pourtant que le titre se hisse au dessus de la mêlée de l'époque (avec ses journalistes hystéro-pakuliens voulant dénoncer les agissements de la firme immobilière que couvre par ailleurs la mairie de Big Apple**) mais celui-ci ne tarde pas à rentrer dans le rang habituel et à, lui aussi (comme les petits copains de Fulci, d'Amato et les autres), user jusqu'à l'épuisement de répétitions (explosions, ralentis, explosions au ralenti), étirant des minutes qui n'ont jamais vraiment les moyens (la grosse demi-heure "du rapt" est très très ennuyeuse) de l'être.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique