• Suède :236 attaques à la bombe et 316 fusillades en 2019.

    Suède : au moins 236 attaques à la bombe et 316 fusillades en 2019, selon les derniers chiffres de la police

    Suède – Il y a eu 236 attaques à la bombe entre le 1er janvier et le 30 novembre 2019, selon les derniers chiffres de la police. En 2018, la police avait comptabilisé 162 attaques du même type tout au long de l’année.

    « Avant, on voyait que des grenades à main étaient utilisées. Maintenant, nous voyons plutôt des charges artisanales, comme des bombes utilisées dans les conflits. Ces armes sont utilisées pour blesser ou intimider, mais il y a maintenant une nouvelle donne, les attaques se produisent dans des endroits où des membres du public sont mis en danger. Les assaillants sont indifférents au fait que des personnes puissent être blessées », déclare un policier.

    « Le phénomène des explosifs comme armes dans les conflits entre gangs est relativement nouveau. Cela signifie que nous avons une grande incertitude quant à la provenance des pièces servant à faire des explosifs », a-t-il ajouté.

    (…) Jusqu’au 15 décembre de l’année 2019, la police a également comptabilisé 316 fusillades, qui ont causé la mort de 38 personnes.

    SVT.se via fdesouche


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :