• Preuve contre vérité 

    Avec Charles Bronson


    Paul Fein et son fils Ben enquêtent sur le meurtre d'un multimillionnaire. Leur enquête les mène dans une boite de nuit de Milwauke, Le Havana Club, fréquenté par toute la haute société de la ville. Il apparaît rapidement aux policiers que le Havana Club est le théâtre d'activités illégales...


    votre commentaire
  •  Le Chasseur et l'Affranchi 

     

    Deux amis, un ancien esclave et un chasseur, dans le nouveau siècle, en Amérique...


    votre commentaire
  • LA VALISE OU LE CERCUEIL

    FMGACMT - DVD : La valise ou le cercueil

    Enfin un vrai film sur l'Algérie Française qu'ils n'ont pas réussi à censurer !

    Ce film réalisé en 2011 retrace l’histoire de l’Algérie française de 1830 à 1862. Il mêle récits d’historiens et témoignages de nombreux pieds noirs et harkis ayant tous la même volonté : celle de préserver leur mémoire de ces événements dont rien n’est caché. Pour ce film documenté, le réalisateur Charly Cassan fût nommé chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques pour services rendus à l’Education nationale. 

    En 1962, la France a accueilli en trois mois plus de 600 000 rapatriés. En 1994, elle tente d'organiser l'exode de quelques milliers de familles qui fuient la menace terroriste algérienne.

    Parmi de ceux qui non par rentré en France ;

    Malgré la peur, nombreux sont ceux qui restent en Algérie. Comme Jeanne. Elle a 74 ans. «Cela fait trente ans que je suis concierge dans cet immeuble d'Alger», dit-elle. Jeanne est arrivée en Algérie avec son mari voilà cinquante ans. Il est enterré ici. Auprès de son fils de 2 ans. «Avant, j'allais souvent me recueillir sur leurs tombes, soupire-t-elle. Depuis quelque temps, je n'y vais plus parce que le cimetière se trouve à Bologhine [un quartier islamiste].» La France? Jeanne n'a plus de liens avec elle, à l'exception d'une vieille tante de 88 ans qui vit en Bretagne, chez ses enfants. «Ici, dit-elle, je n'ai plus de famille, mais je connais tout le monde. D'ailleurs, ce sont les voisins qui pensent à ma sécurité. Ils m'empêchent de sortir. Ils font mes courses et tout le reste. Croyez-vous que je trouverais une telle solidarité en France? En Bretagne, de toute façon, il fait trop froid: quand j'y suis allée, j'ai eu des engelures. Moi, rien que de voir les intempéries à la télé, ça me rend malade!» Jeanne assure que la mort ne lui fait pas peur, mais qu'elle n'aimerait pas être assassinée. «Si je dois mourir demain, je préférerais quand même que ce soit dans mon lit.»


    votre commentaire
  • Jean Lassalle raconte son premier enterrement en tant que Maire

    (HITOIRE VRAIE) 

    Avec beaucoup d'humour, Jean Lassalle raconte son premier acte officiel en tant que Maire de Lourdios-Ichère après son élection en 1977 : l'enterrement d'un ancien adjoint qui tourne vite à la catastrophe...


    votre commentaire
    • LES MYSTÈRES DU VOL AF447

       Vol AF447 Rio-Paris: les boîtes noires localisées, le mystère ne sera pas  pour autant résolu

      Des débris du crash Rio-Paris localisés: l'espoir de résoudre le mystère! |  alixphoto
       
      DOSSIER

      La tragédie du vol AF 447 et ses conséquences

      En juin 2009, l'Airbus A330-200 du vol AF 447 opérant la liaison entre Rio et Paris, s'abîme en mer et entraîne la mort de ses passagers et membres d'équipage. C'est à ce jour l'accident le plus meurtrier qu'ait connu Air France. Le Figaro revient pour vous sur les conséquences et l'enquête sur ce crash.


    votre commentaire