• On en fait beaucoup pour Théo…

    Pourquoi ne parle-t-on pas de Marin?

    Benoît Rayski

    Benoît Rayski
    Journaliste et essayiste

    marin theo police hollande

    Marin. Photo: DR.

    Marin a vingt ans. Il est étudiant. Ou peut-être –et  hélas- il faudrait dire était… Il est hospitalisé à Lyon. On lui a fracassé le crâne. Après un long coma, il a repris conscience. Mais il a, en grande partie, perdu la mémoire. Ne sait pas pourquoi il est là. Et ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé.

    La tête défoncée à coups de béquilles

    Voilà donc ce qui lui est arrivé. Il se trouvait dans une rue de Lyon, à proximité d’un couple qui s’embrassait sur la bouche. Il y a des pays où un tel comportement vaut le fouet ou un lynchage immédiat. Mais pas à Lyon, tout de même ? Eh bien si !

    Un groupe d’individus, choqués et indignés par ce baiser, s’en est pris au couple. Insultes, injures … Sur les rares sites qui évoquent cette affaire, les individus en question sont qualifiés au choix de « jeunes » ou de « racailles ». Marin s’est interposé. Et c’est lui qui a tout pris. La tête défoncée à coups de béquilles. Dans certains quartiers de nos villes, la béquille est une arme.

    La presse locale a évoqué ce drame. Mais pas avec suffisamment d’insistance pour que Gérard Collomb, le maire de Lyon, se rende au chevet de Marin. Il était sans doute trop occupé à soutenir Macron… Hollande non plus n’est pas venu. Pourtant, le courage est une vertu tellement rare de nos jours que la moindre des choses serait de le saluer. Le président de la République a trouvé le temps d’aller au chevet de Théo, blessé par un policier à Bobigny. Son Premier ministre a trouvé le temps de recevoir des soutiens de Théo. A-t-il reçu des membres du comité de soutien à Marin ?

    Pour lui, il n’y a eu ni émeutes, ni voitures brûlées, ni flics caillassés. Pourquoi se dérangerait-on pour Marin ? Mais j’entends bien le reproche qui pourrait m’être fait à propos du parallèle entre Marin et Théo. Ce dernier a été victime d’un policier. Et ça changerait tout. Admettons.

    La “fachosphère” a bon dos

    Essayons alors une autre comparaison. Supposons que des allumés de Civitas, le fer de lance de la Manif pour tous, croisent un couple homo en train de s’embrasser et que, haineux, ils les agressent. Mais ça hurlerait de partout ! Hollande condamnerait, Taubira se roulerait par terre. Et la presse en ferait des gros titres. Supposons encore que quelques Identitaires aux cranes rasés se jettent sur des musulmans prosternés dans la rue à l’heure de la prière. Là ça hurlerait encore plus ! Et de partout, dans tous les médias, on annoncerait le retour des « heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire ».

    Alors oui, Marin mérite tout autant de compassion que les victimes supposées citées plus haut. Mais tel n’est pas le cas. Pourquoi ? Parce que, me souffle-t-on, le drame de cet étudiant lyonnais est relayé par la « fachosphère ». Ah la « fachosphère »… Elle s’intéresse de très près à l’identité des agresseurs de Marin. Et il faudrait taire cette identité, alors que c’est elle – et elle seule- qui, revêtue de la défroque du fanatisme, a fait que le spectacle d’un couple s’embrassant a été jugé blasphématoire et méritant châtiment ?

    La « fachosphère » a bon dos. Mais pourquoi devrait-elle être seule à protester ? C’est à nous, à nous tous, de crier notre dégoût. A  nous tous, de gauche, de droite, du centre, de rien du tout. A nous tous, athées, chrétiens, musulmans. A nous tous, car, avec Marin, c’est nous qu’on essaye d’assassiner. Si nous nous taisons, qui criera pour nous quand on essaiera de nous fracasser le crâne ?

    http://www.causeur.fr/theo-police-marin-hollande-lyon-42708.html


    votre commentaire
  •  Cher : un médecin accusé de 37 viols renvoyé devant les assises

    Devant le juge, l'homme avait reconnu avoir filmé plusieurs de ses patientes mais avait catégoriquement nié les viols.

    figarofr: Placé en détention provisoire en décembre 2014, le praticien avait été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en juin 2015.© CC Placé en détention provisoire en décembre 2014, le praticien avait été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en juin 2015.

    Un ancien médecin généraliste accusé d'avoir violé 37 patientes et filmé certaines de ses consultations à leur insu a été renvoyé le 23 décembre devant la cour d'assises du Cher, selon une annonce faite ce vendredi par le parquet de Bourges.

    Le médecin d'Argent-sur-Sauldre (Cher), âgé de 67 ans, avait été mis en examen en décembre 2014 pour viols par personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions, et atteinte à l'intimité de la vie privée en fixant l'image d'une personne sans son consentement. Certaines de ses victimes étaient mineures au moment des faits. Il avait été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en juin 2015.

    Deux patientes, dont une âgée de 18 ans, avaient dans un premier temps porté plainte fin 2014, affirmant que le praticien leur avait fait subir des pénétrations digitales. Des vidéos montrant une dizaine de victimes avaient ensuite été saisies par les enquêteurs. Après un appel lancé par le juge, 35 autres patientes avaient déposé plainte pour des faits qui auraient été commis entre 2005 et 2014.

    Devant le juge des libertés et de la détention, l'homme avait reconnu avoir filmé certaines femmes, mais nié les viols. Pour lui, il s'agissait de pratiques médicales classiques dans le cadre d'examens gynécologiques que pratiquent parfois les médecins généralistes, en particulier à la campagne.

    Le Figaro


    votre commentaire
  • Par: Sylvestre Brunaud .

    Notre misère Française

    En fin 2015 - La France compte deux millions de personnes vivant avec moins de 667 euros par mois, 3,8 millions de mal-logés et 3,9 millions de bénéficiaires de l’aide alimentaire. La grande pauvreté persiste en France.

    Notre misère Française

    Pensons à notre misère Française, les autres ont un pays .J'ai vu au Marché d'intérêt national (MIN) de Rungis ,le soir ces braves personnes faisant les containers et ramassée le long des quais obscure de la nuit tombante malgré les lampadaires ,les résidus de fruits et légumes .OUI je peux vous assurer que mes larmes longeaient mes deux joues presque comme une fontaine ... Il faut le voir, mais de cela les socialistes soi-disant au secours de la base classe dont cela me fait gerber ,eux qui ne savent même pas le prix d'une baguette de pain, ou bien les croissants du matin aux frais du contribuable pour ses dames affaiblies par ses dorures d'argent pétillant tombant du ciel, pas mieux sous la "mitte-érrant" et bien d'autres dont le peuple après leur avoir fait confiance par les urnes ...

    Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs;
    Trop « Gentil, trop con »..
    Voilà comment résumer les bonnes intentions des pays Occidentaux. Ils ne voient pas le mal et réagissent toujours à court terme, sans voir plus loin que le bout de leur nez. On ne sait surement pas tout ce que trament nos dirigeants, ça c’est sur, mais je suis sur qu’ils sont sous influence des pays de l’O.C.I parmi les plus riches que sont l’Arabie Saoudite, le Qatar ou les Emiras Arabes. Tant que ces pays nous « tiendrons » par le pétrole et le gaz, nos dirigeants se sentent incapables de réagir et de réfléchir aux conséquences que peuvent avoir les actes et les décisions qu’ils prennent aujourd’hui. Quand on voit le comportement qu’ont ces gens envers les pays qui les accueillent, comme la France , le roi du social à gogo pour les tirent aux flancs et les étrangers, on ne peut que se poser des questions concernant nos gouvernants. qui acceptent ces situations à genoux sans broncher. Si n’importe qui d’entre-nous faisions de tels saccages, on serait immédiatement emmenés au poste de police le plus proche avec une plaine pour dégradation volontaire, et de nous serions condamnés à une forte amende ou même des dommages et intérêts !..
    Mais, ici, non, il s’agit de « pauvres émigrants » sans ressources… Et en plus, nous devrions leur donner de l’argent de poche ! Mais de qui se moque-t-on? Les mêmes pourrit qu'ils voulaient jeter les Français d'Algérie rentant chez eux, ainsi de vouloir les jetés à la mer, ou même des bateaux détournés vers Port-Vendres causent de la rose rouge dont les mêmes qui ont voté pour ce gouvernement actuel .
    Si un référendum européen demandait son avis aux peuples, pensez-vous qu’ils seraient d’accord pour accueillir tous ces miséreux qui nous envahissent ?... ENFIN QUOI QUE ? .
    Quand je vois ça, on est en droit de se poser pas mal de questions concernant les capacités de l’Union Européenne à venir à bout de cette crise. Pourtant ce n’est pas compliqué de prendre les bonnes décisions, afin de renvoyer tous ces migrants d’où ils viennent. Si on ne nous respecte pas, nous n’avons pas à les respecter, les bons sentiments ça va cinq minutes, mais il ne faut pas trop tirer sur la corde… sinon elle casse.
    Mais si nous n’avions pas à subir tous ces discours compatissants, de ces associations ou autres ONG nous abreuvent tous les jours pour nous passer la pommade et nous faire verser une larme de crocodile, dont la vaseline et faite pour les brulures et non pour se la passée sur le fion . Oui mesdames, messieurs ,"je ne plaisante pas" .Les peuples européens ne s’en porteraient pas plus mal. Mais les peuples sont souvent des moutons que leurs bergers surveillent afin qu’ils soient tondus en permanence de leurs impôts qui payent continuellement toutes leurs mauvaises décisions… Je vous remercie ...
    Sylvestre Brunaud.

    La grande pauvreté en France
      Nombre 
    Personnes vivant sous le seuil à 40 % du revenu médian (Insee - 2013) 2 152 000
     
    Personnes sans domicile personnel (Fondation Abbé Pierre - 2016) 809 500
    - dont personnes hébergées chez des tiers dans des conditions de logement très difficiles 643 000
    - dont personnes sans domicile* 141 200
     
    Personnes vivant dans un logement inconfortable, de mauvaise qualité 2 260 000
    Logement en surpeuplement accentué 934 000
    Habitat de fortune (cabane, caming, etc.) 85 000
     
    Personnes ayant recours à l’aide alimentaire (DGCS-2013) 3 900 000
     
    Allocataires de minima sociaux (Drees - 2013) 4 019 900
    - dont RSA socle  

    votre commentaire
  • La France colonisée .."Un drame Français"

    Par: Pieds Noirs 9A..

    La France colonisée .."Un drame Français"

    Aujourd'hui vous direz pas que vous savez pas !!!

    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs;

    La France est restée 132 ans en Algérie, la Turquie trois siècles. QUI ? oui qui en a fait le plus, et cela en parle pas ... Monsieur Hollande devrait me contacter au sujet de ce qu'elle a créé la France, soigner les maladies, regardez tous les pays du sud où leurs peuples on était abandonné, dans la misère ou des puits et canalisation défectueuse laissée à l'abandon ou les rats d'égouts dansent autour ,et je ne parle pas du reste ... Cela est facile de dire d'avoir exploité et de parler de racisme, voila le résultat qui en résume dans nos beaux quartiers de France ou a cette jeunesse, on leur raconte n'importe quoi du moment que cela favorise un peu de pression dans les urnes . Nul doute qu'il sera beaucoup question de cette colonisation dans la prochaine campagne 2017 car 2012 en a été un échec, pour 2017 qui a déjà commencé par beaucoup d'avance car la France et en péril .La colonisation qui prend forme , celle qui tue à coup sûr, personne ne parle. Nul ne soulève le problème de l'identité culturelle de la France qu'on détruit de minute en seconde. L'autre colonisation, celle qui tue ... Personne ne soulève le problème de l'identité culturelle de la France. La nationalité, oui. La culture, non. Et pour cause. Elle est détruite par la volonté des gens de pouvoir. Il s'agit de remplacer le Français par l'arabo-musulman. On nous instille chaque jour une dose mortelle, et chacun pour ne pas entendre l'islam en France, il ne faut brancher ni télé, ni radio. Pour ne pas voir des proles de destruction du petit Français à petites doses , mais convaincant pour les Charlie, il ne faut pas sortir de chez soi. On nous dira qu'il existe quelques devantures en arabe, en chinois, voire en hindi. Ces légères manifestations sont insuffisantes pour constituer un contrepoison au mal qui nous inhibe et nous anéantit : "l'islam est aujourd'hui le symbole de la mort." Donc avec encore de nouveau avec Hollande qui n'est qu'un piont dans ce systême mondialiste de la calotte et de la truelle ,pour mieux vous convaincre ..Le voyage de François Hollande en Algérie aura sûrement plus de conséquences négatives que positives en s’inclinant à genoux devant les égorgeurs du FLN ,et en inversant le rôle des martyrs, il aurait fallu qui sache qui a commencé à égorger aussi bien civils Européens que musulmans …Donc aurait dû , ce monsieur apprendre la vraie histoire de cette situation au lieu de raconter encore un mensonge de plus, et salir l'armée Française, les Pieds-Noirs et Harki !. Qu'allait-il faire aussi à Centrafrique alors que ce pays nous appartient pas .Il va les cajoler je suppose . Donc il constitue une invitation pour tous les pauvres de ce pays à venir tenter leur chance en France, touche demain ceux de Centrafrique dont le paradis social à gogo et plus tu niques, moins tu travailles et plus tu touche ...Il a rappelé la gratuité des études. Mais, s’ils ne trouvent pas de travail après, ce qui est l’hypothèse la plus probable avec notre taux mortel actuel du chômage, il sera obligatoire de les loger, de les chauffer, de les soigner et de les nourrir au titre de la solidarité Française, le droit de l'étranger .Ou même les anciens combattants (égorgeurs) ennemis (FLN,ALN)vont avoir une pension ,c'est tout nouveau par le PS ..Que monsieur Hollande oubli le préjudice moral des harkis et PN , Français d'Algérie .. Il a fait de la colonisation la cause principale du sous-développement du continent africain francophone comme tous ses prédécesseurs . Il a ainsi renforcé cette obligation morale de réparation, ne sachant en aucun cas, ce qui se passera en France . Parce-qu'il n’a aucune notion de ses civilisations du sud ou plus de 85% de fou de guerre et qui entraîneront les autres en les menaçant de couper caboche dont nous voyons actuellement sur notre propre sol Français… Avec cette conception, les Français d’origine algérienne voudront de moins en moins s’intégrer, et garderont leur statut pour vous convaincre qu’ils sont chez eux, nous avons vu le résultat après l'attentat de Nice, ils perdraient leurs avantages liés à une repentance qui n’ose pas dire son nom. M. Poutine pourrait bien avoir, un jour, raison quand il affirmait que nous sommes en train d’être colonisés par nos anciennes colonies. En revenant sur des faits contestables (et contestés par de nombreux historiens, à l’exception de ceux qui sont idéologiquement marxistes), notre président a manqué une bonne occasion de se taire sur un sujet qui divise plus qu’il ne rassemble …Et continue à détruire la France en Centrafrique comme le reste, car demain, ils seront plus puissants pour vous combattent en terre Française, dont ils ont déjà commencé ,par des cas de malade isolé ou faut pas faire d'amalgame, bien oui voyons, soyez pas raciste, eux qui vous provoquent le sont-ils racistes ,allons encore pas amalgame . La question n'est pas nouvelle. Déjà, un article du "monde" daté du 7 décembre 1948 à pour titre: "un péril national : l'immigration incontrôlée des travailleurs nord-africains. "Le "péril" n'était pas alors perçu par le peuple et ne pouvait pas constituer un enjeu électoral, la masse des femmes et filles musulmanes n'avait pas le droit de sortir de chez eux en cette époque, sans accompagnateur d'un oncle ou cousin, ou grand fils, dont moins de votants contre une population chrétienne, aujourd'hui ce n'est pas le cas .La femme musulmane est plus mauvaise contre un étranger, supervisé aux caisses de supermarché ou souvent de provocation pour déclencher un conflit interne du magasin .Petit détail :Petit détail : L'Algérie possède une armée considérable uniquement de femme pilote de chasse depuis maintenant un peu plus de 10 ans .il paraît sont les meilleures combattantes que les hommes, de cela il faut le savoir et comme Hollande continue à patauger dans la semoule comme tous ses adeptes de son gouvernement avec repentance et commémoration .. Aujourd'hui le discours politique en est imprégné.Ou même Marine le Pen pour frimer un peu dans un micro, s'en a l'occupation des rues de Paris et monsieur Finkielkraut s'exprime ainsi après les émeutes des banlieues au chaud dans son bureau : "ce qui m'inquiète, c'est la désaffiliation nationale. Je dis donc effectivement que lorsque certains jeunes émeutiers évoquent entre eux les Français'", nous sommes perdus." Cela est vrai et le dissimuler ne ferait qu'aggraver les antagonismes. On ne peut guère nier qu'il règne en France une sourde inquiétude à voir tant de gens refuser de s'intégrer au peuple Français comme ils ne seront ns jamais Français par le sang des veines, dans lequel la loi semble les avoirs inclus de force, mais cela est entièrement voulu par le socialo-Communiste de grande bourgeoisie pour aplatir le peuple de France à néant ..."Voir le mode génocidaire" ,dont les Français d'Algérie ont subi, faut dire aussi par l'accord de nombreux Français de France au lieu de les soutenir ...Les lacunes de l'école de la République, faite pour les bobos, certainement pas pour les enfants dont les parents ignorent tout de ce qu'est devenue notre instruction publique et qui croient avoir fait leur devoir quand ils ont envoyé les enfants en cours (aussi longtemps qu'ils ont quelque pu sur eux.) Seules la méthode, la rigueur, l'autorité, bref, l'école de Jules Ferry qui apprend à lire, écrire et compter sont efficace.Toute autre méthode étrangère trahit un pays, dont la France est concernée....

    Je vous remercie ... Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Il y a 61 ans, la mairie de Paris était fière d’installer la plus grande crèche du monde

    En cette fin d’année 60, point de polémique concernant l’installation des crèches de Noël dans les lieux publics.

    La ville de Paris pouvait alors se targuer d’avoir la plus grande crèche du monde.

    Un spectacle était assuré dix fois par jour au sein de cette crèche vivante installée porte Maillot sous le chapiteau du Grand cirque de France.

    Pas moins de soixante acteurs et figurants assuraient l’animation en compagnie d’un âne et d’un boeuf.

    Organisée par radio-Luxembourg, le spectacle était gratuit.


    Source: Le Figaro


    votre commentaire