• “œil pour œil”, “1-1” : les banlieues fêtent l'attaque de Colombes

    “Champagne”, “œil pour œil”, “1-1” : les banlieues fêtent l'attaque de Colombes


    Image d'illustration © J.E.E/SIPA
     

    Alors qu’un homme a violemment percuté deux policiers au nom de “l’Etat islamique”, de nombreux internautes y voient une vengeance pour l’accident de Villeneuve-la-Garenne.

    Lundi 27 avril en fin d’après-midi, deux policiers ont violemment et sciemment été percuté par une voiture roulant à grande vitesse au cœur de la ville de Colombes (Hauts-de-Seine). Gravement blessés, les fonctionnaires ont été pris en charge par le SAMU. L’un d’eux, en état d’urgence absolue, a été placé en coma artificiel. L’assaillant, prénommé Youssef a été arrêté juste après les faits et a avoué avoir commis cet acte « pour l’Etat islamique ». Un acte potentiellement terroriste, donc, qui a semblé réjouir les habitants de banlieue sur les réseaux sociaux. 

    Vengeance pour le motard de Villeneuve-la-Garenne

    En effet, de nombreux internautes voient dans cette attaque ultra-violente une forme de vengeance pour le motard délinquant multirécidiviste de Villeneuve-la-Garenne, qui avait percuté la portière d’une voiture de police, samedi 18 avril dernier, déclenchant plusieurs nuits d'émeutes en banlieue parisienne.  « Œil pour œil », publie par exemple une abonnée de Twitter. Sur le modèle d’un match de foot, certains comptent même les points : « 1-1 »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :