• Mort d’un soldat français blessé au Mali

    Mort d’un soldat français blessé au Mali

    Mort d’un soldat français blessé au Mali

    Qu’il repose en paix :

    Un soldat de la Légion étrangère, appartenant au premier régiment de cavalerie, est décédé des suites de ses blessures, ce vendredi à l’hôpital militaire de Clamart, a annoncé ce samedi l’Elysée.

    Le brigadier Dmytro Martynyouk avait été blessé le 23 avril au Mali lors d’une « opération contre les groupes armés terroristes ». Il a succombé à ses blessures le 1er mai à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), a annoncé la présidence de la République ce samedi. Il était engagé dans l’opération Barkhane.

    Dans un communiqué, le président de la République Emmanuel Macron a indiqué que le légionnaire avait été blessé par l’explosion d’un engin explosif improvisé, saluant « le courage des militaires français engagés au Sahel ».

    « Un camion-citerne de la force Barkhane » avait été atteint par un engin explosif improvisé, blessant « le conducteur et le chef de bord du véhicule », a précisé l’Etat-major des armées, dans un communiqué distinct. Les deux militaires avaient été évacués vers la France le 24 avril pour y être soignés. Le brigadier Dmytro Martynyouk a succombé à ses blessures, tandis que « l’état de son camarade est stable, et son pronostic vital n’est pas engagé », a ajoute l’Etat-major.

    Source : lesalonbeige


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :