• Le Calcul du nombre des victimes ..

    Par: Sylvestre Brunaud ..
     Un billet du 9 mars 2016

    Petite anecdote en ce temps de pluie ..
    Hollande ..Inapproprié!
     

    Le Calcul du nombre des victimes ..

    Mesdames ,Mesdemoiselles,Messieurs.

    Le calcul du chiffre des victimes dont personne à ce jour se pose encore la vraie question ...
    Le comptage des victimes d'attentats ou autres a la socialisation ... Dont une démonstration et humour et même un peu noir disons-nous ...
    Pour qui nous prendrait-on, un calcul comme pour les accidents de la route, vraiment nous vivons où ? Une victime ce compte pour une personne entière et non le quart ou un demi-quart d'une personne ... Soyons sérieux tout de même... la France n’a pas fini d’en supporter l’inefficacité.
    Donc mes chers enfants nous allons définir aujourd’hui ce qu’on appelle un nombre imaginaire. Nous allons prendre un exemple simple qui nous est suggéré par le ministère de l’éducation nationale. Vous savez sans doute que grâce au président Hollande, le nombre de victimes des attentats terroristes a été jusqu’à ce jour limité à 130, soit pour environ 1381 jours de mandat 0, 0963 victimes par jour, ce qui comme vous pouvez voir est très peu. Pas de quoi fouetter un chat. Mais 0, 0963 victimes, ça n’existe pas, les personnes humaines victimes d’attentat ne peuvent malheureusement se compter que par nombres entiers. Donc 0, 0963 victimes par jour est ce qu’on appelle un nombre imaginaire, nombre irréaliste mais qui multiplié par un certain nombre de jours, permet proportionnellement de trouver un nombre réel de victimes entières. Avez-vous compris ? ..

    SYlvestre Brunaud ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :