• L’Autriche déploie 2.200 soldats à ses frontières.

    L’Autriche déploie 2.200 soldats à ses frontières. « Nous ne laisserons passer aucun migrant. Nous avons tiré les leçons de 2015 »

     
     
    Les forces armées autrichiennes déploieront jusqu’à 2.200 soldats pour la protection des frontières autrichiennes. Actuellement, 850 sont déployés. C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui la ministre de la défense Klaudia Tanner et le ministre de l’intérieur Karl Nehammer (tous deux de l’ÖVP).

    « Nous ne laisserons passer aucun migrant. Nous avons tiré les leçons des erreurs de 2015 », a déclaré M. Tanner. À cette fin, la mission d’assistance des forces armées autrichiennes aux frontières a été étendue par le Conseil des ministres la semaine dernière.

    Tanner et Nehammer ont critiqué les actions de la Turquie. Tanner a parlé d’une tentative « dramatique et répréhensible » de chantage et d’abus de personnes par la Turquie. « Nous nous sommes engagés à mener une opération frontalière forte et robuste », a déclaré M. Nehammer.

    La situation à la frontière turco-grecque n’est « pas une crise humanitaire accidentelle », a-t-il déclaré, mais une tentative du président turc Recep Tayyip Erdogan de faire pression sur la Grèce et l’UE. Mais l’Europe sera unie et ne se laissera, a déclaré le ministre de l’intérieur.
    (…)

    Orf.at
    Vu ici

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :